Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles d'Ambre
18 janvier 2012

Tuto Pochette à post it

1



Vous voulez réaliser cette pochette à "post it " un p'tit tuto je vous ai concocté :

vous aurez besoin d'une feuille A 4 ( 21 x 29. 5 cm ) cartonnée
une feuille de papier assortie cela peut être des chutes assorties de la grandeur du carnet .
1 brad fermeture ( je connais pas son nom )  :)=?!2: voir la photo

3


de la colle et du scotch double face  
du matériel de découpe
je crois que je n'ai rien oublié .

Je reviens plus tard pour les explications . Comme ça je vous laisse le temps pour les fournitures .

On prend d'abord la feuille A 4 et on marque les mesures

2

oulalala je vois vos yeux s'agrandir et vos lèvres murmurer ,on voit rien !!

voici les explications :

d'abord sur la largeur on prend 14 cm sur toute la longueur , cela donne ceci :

4


maintenant on va passer aux mesures et aux pliures .

On part du haut de la feuille :

1) à 6.5 cm
2) à 13 cm
3) à 14 cm
4) à 22 cm
5) à 23 cm
6) à 29 . 5 cm (fin de votre feuille A 4 ) normalement si vous avez bien tous suivis et si mes explications sont claires .

Vous pouvez marquer vos plis moi je m'aide de ma règle .
Vous devez obtenir un genre de truc comme ça :

 

On part toujours du haut de la feuille

et au choix vous utilisez soi de la colle ou du double scotch et on en met sur toute la 1 ère partie ( la 1ère pliure )
cela donne ceci


vous rabattez sur 2) et vous devez avoir ceci :

ne vous occupez pas de la mesure que vous voyez ( 29.5 cm)

  

on va passer maintenant à la pose du brad "fermeture"

la on part du bas de la feuille
et on prend la mesure du bord gauche de la feuille à 7 cm et du bas on prend 5 .5 cm j'ai fait une p'tite X :


je prends un compas ou aiguille et je perce ou il y a la X . Je retourne ma feuille pour avoir le devant et je mets mon brad :



une fois fait vous devez obtenir ça :



DECORATION

La on prend la feuille assortie et on découpe deux rectangles pour mettre à l'intérieur de la pochette :
1) 14 cm x 8 cm
2) 14 cm x 4.5 cm

Encollez ces 2 rectangles et collez dans l'intérieur du carnet ainsi :



on va placer le post it et pouvoir fermer notre pochette pour passer à la décoration du devant de la pochette .


moi j'ai fait une bande toute simple de 14 cm x 4.5 cm puis j'ai fait une découpe :


il n'y a plus qu'à coller cette bande sur le devant de la pochette et vous aurez terminé :


Maintenant à vous de faire une déco à votre gout moi j'ai fait au plus simple pour le tuto

J'espère que vous apprécierez et que je verrais tous pleins de pochettes fleurir sur le forum et le blog  .

Pour les explications j'espère que c'est clair s'il y avait un soucis et bien je suis pas loin .

Bonne création

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce tuto cela peut faire un petit présent bien sympa pour mes blocs post-itj'ai fait également une créa pour mettre sur mon bureau bonne journée bisous
M
Très belle créa , il va falloir que je pense à faire une pochette comme çà :)<br /> <br /> Merci de nous avoir montré et d'avoir partagé ce tuto Ambre <br /> <br /> Bonne soirée à toi et bisous <br /> <br /> Maryline
M
Je vais peut-etre essayer... Merci de nous faire partager ce tuto tres interessant ! Bisous
V
merci Cathy donc cette p'tite chose se prénomme flipette cool . N'hésite pas si quelque chose coince dans mes explications je suis pas loin ...<br /> <br /> bise
C
il est très très bien expliqué ton tuto, ça devrait aller ! mais bon, tun'es pas loin n'est ce pas au cas où ??? lol <br /> <br /> voilà c'est imprimé, il faudra que j'étudie tout cela avant de me lancer<br /> <br /> bisous à bientot
les bricoles d'Ambre
Publicité
Archives
les bricoles d'Ambre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 888
Publicité